Conditions générales de vente

ANNULATION / INTERRUPTION DU FAIT DU CLIENT

  1. Annulation de la part du client
  • Annulation d’une réservation à plus de 30 jours : remboursement total de l’acompte ou du montant versé.
  • Annulation d’une réservation à moins de 3 jours (72h) avant l’heure de rendez-vous : le solde sera exigé.
    En cas de force majeure et sous présentation d’un justificatif, Destination Calanques peut rembourser la somme versée, mais ce remboursement ne pourra être exigé par le client. Dans tous les cas, le client s’engage à avertir Destination Calanques de toute notification relative à la réservation : organisation du programme, modification d’effectif, retard ou annulation.
  1. Interruption pendant la prestation
    En cas d’interruption lors de la prestation, le client ou participant ne pourra prétendre à aucun remboursement.

ANNULATION / EXCLUSION DU FAIT DE DESTINATION CALANQUES

  1. Annulation
    Les moniteurs de Destination Calanques se réservent le droit d’annuler ou d’adapter la sortie en fonction des conditions météorologiques ou du niveau des participants.
    L’activité peut être annulée, ou le lieu de rendez-vous peut être modifié pour des raisons de sécurité ou pour tout autre cas de force majeure.
    Dans ce cas, une activité de remplacement sera organisée dans la mesure du possible, ou une autre date vous sera proposée.
    Vous recevrez la veille un mail de confirmation avec le nouveau lieu de rendez-vous, ou un autre lieu de départ vous sera indiqué (prenez soin de bien vérifier vos mails la veille de votre réservation).
    Si vous ne vous présentez pas au nouveau lieu de rendez-vous, vous ne pourrez prétendre à aucune indemnisation ni remboursement.
  2. Si la sortie ne peut être réalisée, la prestation est intégralement remboursée, sans que le client puisse prétendre à une quelconque autre indemnité.
    Dans le cas d’une annulation par nos soins en raison d’un nombre insuffisant de participants (un minimum de 4 personnes est nécessaire pour confirmer la sortie kayak), les inscrits seront intégralement remboursés, sans indemnité supplémentaire.
  3. Exclusion
    Les moniteurs de Destination Calanques se réservent le droit d’exclure un participant en état d’ébriété ou dont le comportement est de nature à troubler le bon déroulement de l’activité ou à compromettre la sécurité du groupe.
    Dans ce cas, le client ou participant ne pourra prétendre à aucun remboursement ni indemnité.

RENDEZ-VOUS

Une heure et un lieu de rendez-vous vous sont systématiquement communiqués, quelle que soit la prestation.
Pour le bon déroulement des activités et par respect envers les autres participants et le professionnel qui vous encadre, nous vous prions de bien vouloir prendre connaissance des feuilles de route et autres indications préalablement transmises par nos soins.
Veillez à anticiper vos trajets afin d’être ponctuel.
Nous tolérons un retard de 15 minutes maximum.
Au-delà de ce délai, les moniteurs partent en activité, et aucun remboursement ni indemnité ne sera exigible.


RÈGLEMENT DES LITIGES

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du Code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation.
L’entité de médiation retenue est : CNPM – MÉDIATION DE LA CONSOMMATION.
En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site :
https://cnpm-mediation-consommation.eu
ou par voie postale en écrivant à :
CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION
27 avenue de la Libération – 42400 Saint-Chamond.

Toutes les contestations, de quelque nature qu’elles soient, relèveront de la compétence des juridictions civiles et commerciales françaises, y compris statuant en matière de référé.

Je vous informe de votre droit à vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique BLOCTEL.